Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Nettoyage des plages d'Olonne sur mer

Nettoyage des plages d'Olonne sur mer

Soyons nombreux samedi 21 mars à 9 heures (jour de grande marée) sur le parking de la plage de Sauveterre pour le nettoyage de la place. Informations complémentaires dans le lien ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 18/03/2015 22:53

C'est une belle initiative à laquelle je participerais avec plaisir si j'étais plus près. Mais ça se fera aussi sur les côtes Girondines. Bisous

flipperine 16/03/2015 17:57

une bonne action

Jeanne Fadosi 14/03/2015 16:56

une opération bien utile et même nécessaire à toujours recommencer ...
belle fin de semaine

Simone L.V. 14/03/2015 14:38

C'est une pratique qui devrait se généraliser sur nos plages: cela éveille le sens civique! Bises; Simone

56M77 14/03/2015 04:49

Bonjour MARTINE

En attendant le printemps

Je vous souhaite

Un excellent week end

De repos et de complicité

Amitiés -*- Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

j-francois 13/03/2015 18:55

Bonsoir Une initiative que l'on voit aussi chez nous Tous les ans les chasseurs organisent le nettoyage de l'estuaire de la seine et des marais ce qui est lamentable,c'est il y a peu d'écolos ce jour là,il faut retrousser les manches et se salir les mains... Bon week end

cheznous62 13/03/2015 18:19

J'espère que vous serez nombreux car ce sont des actions très importantes pour le bien être de tous !!
Dommage que l'on soit si loin ...
Je te souhaite un agréable week end avec mes bises ensoleillées !
Nicole

tiot le mineur 13/03/2015 17:42

salut
je trouve que c'est sympa que les habitants viennent nettoyer et en plus il y a un buffet pour faire connaissance
bonne journée

Une fleur de Paris 13/03/2015 17:33

Bonsoir Martine,
Dommage que se soit si loin, j'aurai bien donné un coup de main ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

jean 13/03/2015 13:50

Qu'est-ce qui salie comme ça les plages ? vraiment ?

Michel (capture-85) 13/03/2015 13:38

Bonjour Martine,
merci pour cet information, je passerai peut-être, mais c'est une très belle initiative....
Bonne journée et bizz.
Michel

jeanine et rené 13/03/2015 11:59

bravo belle initiative, bon courage ! et heureuse fin de semaine, bises

Mamykool 13/03/2015 11:08

C'est une excellente initiative et un beau geste qui a du mérite, bisous du vendredi !

Sylvie - anjou 13/03/2015 10:57

Cette plage est ma préférée de Vendée ... nous c'est à St Malo que nous irons voir les grandes marées, il est attendu énormément de monde, pourvu que le beau temps soit là et les grosses vagues aussi ...

Noisette16000 13/03/2015 10:52

Bonjour Martine
Justement je vaudrais aller au puit d'enfer pour le 21 s'il fait beau, mais je ne pourrais pas y être à 9 h c'est impossible il y a la route a faire. C'est bien de faire ça bravo aux organisateurs mais ça serait encore mieux si les gens respectaient la nature, mais ça……
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Martine MARTIN 13/03/2015 11:37

Et puis la plage d'Olonne c'est assez loin du puits d'enfer. J'habite juste à côté du puits d'enfer, on pourrait s'y rencontrer si tu y vas. la marée haute est en fin d'après midi. Peut être à bientôt

DD 13/03/2015 10:40

oui je sais bien qu'il faut le faire à marée basse ... MDR .... mais vous n'aurez plus qu'à recommencer puisque le plus fort sera à venir !!!!

Martine MARTIN 13/03/2015 11:38

C'est tous les jours qu'il faudrait recommencer tant que certains prendront la mer pour une poubelle

wolfe 13/03/2015 10:01

Bonjour
Ah, voila quelque chose de bien!
Une très belle action!
Bisous

LADY MARIANNE 13/03/2015 09:56

pff le com ne s'est pas validé !!
je disais bravo aux bénévoles pour ce nettoyage de printemps-
vous allez en trouver des choses !!
bon courage- bises du vendredi 13

LADY MARIANNE 13/03/2015 09:55

merci de relayer- j'espère que vous serez nombreux !!
un bon nettoyage de printemps !! c'est juste la date-
vous allez en trouver des choses !!
bises et bon courage- bravo à tous-

Quichottine 13/03/2015 09:43

Une belle initiative... Bravo aux écocitoyens qui y participeront.
Bises et douce journée.

ocgall 13/03/2015 09:16

Bonjour,
Belle action !
Ton captcha de sécurité ! C'est une vrai « punition » ! ... Il faut plus de temps pour envoyer un billet que pour le rédiger !
Bonne journée … @micalement … Claude

D@net 13/03/2015 08:57

Bonjour Martine,
Quelle belle initiative, je souhaite que dans les années à venir il ne soit plus nécessaire de nettoyer les plages et que nous en finirons, enfin, avec les incivilités..
Bonne journée.
D@net.

monicz-breiz 13/03/2015 08:43

bonne idée mais les grandes marées en rejetterons encore
bonne journée
bises

DD 13/03/2015 08:35

l'initiative est bonne mais je ne comprends pas très bien votre démarche !!!
la marée haute est à 17h34 le 21 avec un coeff 119 .... donc pourquoi nettoyer à 9h le matin ?
ce sera tout à refaire !!!
Bonne journée Martine, Bises

Martine MARTIN 13/03/2015 09:21

Parce que c'est à marée basse qu'il faut le faire et que de toutes façon la mer en ramènera tous les jours

jill bill 13/03/2015 08:01

Eh oui c'est plus chouette de trouver un plage nette de ses débris et déchets.... bravo messieurs dames, bises, jill

Rose63 13/03/2015 08:00

C'est une bonne initiative
Les grandes marées doivent charrier toutes sortes de détritus
Et à plusieurs c'est convivial
Bise

claudine/canelle 13/03/2015 07:53

En voilà une bonne idée !!
Bonne journée Martine
Bises

Yvon 13/03/2015 06:55

Excellente initiative mais avec les grandes marées, c'est un peu tôt
Belle journée Martine

Martine MARTIN 13/03/2015 07:02

Non justement un jour de grande marée la mer se retire bien plus loin et c'est mieux pour le nettoyage des plages.