Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Mi-carême de Coex 2015 - les chars

C'est la première fois que nous assistions au carnaval de Coex (Vendée) appelé la mi-carême de Coex. Un merveilleux spectacle. Aujourd'hui quelques photos du défilé des chars.

Dans l'ordre des photos :

- La chine (je n'ai pas pu lire le nom du char)

- les vikings

- le char lapins crétins du foyer des jeunes

- Le bain de Cléopâtre

- Mickey Mousquetaire

Mi-carême de Coex 2015 - les charsMi-carême de Coex 2015 - les chars
Mi-carême de Coex 2015 - les chars
Mi-carême de Coex 2015 - les charsMi-carême de Coex 2015 - les chars

- Lego

- festi fruit

- l'inspecteur gadget

- le char de miss Coex et de ses dauphines

Mi-carême de Coex 2015 - les chars
Mi-carême de Coex 2015 - les chars
Mi-carême de Coex 2015 - les chars
Mi-carême de Coex 2015 - les chars

Cliquez sur chaque photo pour la voir en grand format.

Je vous ai montré une photo de chaque char. Si vous souhaitez voir les détails, visualisez le diaporama ci-dessous.

Bravo à tous les bénévoles qui ont participé. Si vous vous reconnaissez sur une photo et que vous voulez que je vous envoie la photo originale par mail, il suffit de me la demander en indiquant votre adresse email (case contact au dessus du titre de cet article).

 

Cette mi-carême de Coex fera l'objet d'un prochain article avec les photos des musiciens et danseurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

renejeanine 20/02/2016 16:26

superbes ces chars, un beau carnaval, et beaucoup de travail de préparation, chapeau ! bon dimanche et grosses bises

Jeanne Fadosi 28/03/2015 10:50

bravo en effet ! ce doit être un travail de plusieurs mois de préparation en espérant qu'il fasse beau ce jour-là ! bises

Simone L.V. 26/03/2015 17:13

C'est tellement agréable ces coutumes qui ne se perdent pas et l'esprit carnaval est toujours un temps de joie! merci pour cette vidéo bien complète ... en rêve je m'y vois! Bises;Simone

ALP 26/03/2015 04:48

Bonjour MARTINE

Ubne superbe fete
Pour le changement
Ce n’est pas encore maintenant
Le printemps tant attendu
Se fait plus que désirer
Espérons que le déclic
Ne se fasse pourquoi pas
Avec le passage a l’heure d’été
Le meilleur en cette journée
Amitiés*.*Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://aveclaphoto.eklablog.com/

jeanine et rené 25/03/2015 21:39

bonsoir, un bien beau carnaval à Coex, de superbes chars , plein d'idées, des costumes, de la couleur , de la joie, le diaporama est excellent, plein de belles photos, compliments et grosses bises

lemenuisiart 25/03/2015 19:30

Superbe la présentation
A bientôt

trousse cadette 25/03/2015 17:27

bonjour
je me retrouve sur ton nouveau blog, faut il se réinscrire pour recevoir tes nl
merci pour ton partage de photos
bises

Martine MARTIN 26/03/2015 09:06

Oui il faut se réinscrire pour recevoir les new's dans la rubrique abonnement à la new's letter dans la marge de droite du blog

Une fleur de Paris 25/03/2015 17:24

Bonsoir Martine,
Oh j'adore les lapins crétins, inspecteur Gadget mdr et tes photos sont superbes ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

Marie-France 25/03/2015 15:49

Bonjour Martine
Merci pour ces photos et ce diaporama du défilé de Coex. J'aime beaucoup les défilé de chars. Bonne fin de journée.

Solange 25/03/2015 14:47

De très beaux chars, félicitations aux organisateurs.

Quichottine 25/03/2015 14:26

C'est splendide !!!!
J'ai adoré le char Lego. :)

Mamykool 25/03/2015 10:57

Une jolie cavalcade bien animée et colrée pour le plus grand plaisir des yeux, bisous du mercredi !

DD 25/03/2015 10:30

Un très très beau défilé, les chars sont superbes ! un plus pour Inspecteur Gadget !
Bravo à tous et Merci à toi pour le partage
Bonne journée Martine, bises

Michel 25/03/2015 10:25

Bonjour Martine,
merci de me rappeler cette belle journée, sympa ton panorama.
Bonne journée et bizzz.
Michel

Noisette16000 25/03/2015 10:12

Bonjour Martine
Je me marre car nous étions à celui de Talmont Saint Hilaire le samedi, je ne sais pas s'il c'était la même chose mais il y avait certains chars que je vois chez toi, je mettrais mes photos ce soir nous y sommes pas resté bien longtemps, aussi nous n'avons pas tout vu car ils se mettaient en place il était de bonne heure
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Noisette16000 25/03/2015 10:16

Ah non ce ne sont pas tout à fait les mêmes chars je me suis trompée en voyant le lapin crétin

jean 25/03/2015 10:03

Que de travail pour préparer ça !!!

tiot 25/03/2015 09:45

salut
il est super le diapo, faut le regarder pleine page
bonne journée

ocgall 25/03/2015 08:28

Bonjour,
Des fantasmes concrétisés ? Bel après-midi ...
C'est mieux sans captcha ...
Bonne journée … @micalement … Claude

Yvon 25/03/2015 08:26

superbe;
belle journée, Martine

LADY MARIANNE 25/03/2015 08:19

de beaux chars et immenses !!
bravo à tous les bénévoles !! le lapin crétin trop bien aussi!
bisous du mercredi- merci!

lyly 25/03/2015 08:02

superbe diaporama ou tout ce mêle, vikings, lapin crétin, gadget et bien d'autre cela a du être un superbe défilé
a bientôt
lyly

D@net 25/03/2015 07:51

Bonjour Martine,
Joyeux ,coloré et rigolo !
Passe une belle journée.
Rando de ce jour annulée pour moi, pas si mal, le temps n'est pas formidable..
Bonne journée.
D@net.

Rose63 25/03/2015 07:22

Trop beau et festif
et talentueux les auteurs de ces chars
J'♥ ces fêtes qui réunissent les villageois

jill bill 25/03/2015 07:21

Du beau travail ça !!! Félicitations aux petites mains, merci Martine....

La niçoise 25/03/2015 06:46

Coucou, où se trouve Coex, stp ? Bisous niçois pluvieux !

Martine MARTIN 25/03/2015 07:12

Pas très loin des Sables d'olonne, dans les terres, un peu à l'est de Saint-Gilles Croix de vie

dom 25/03/2015 05:52

Que de belles couleurs et un sacré travail.
Bon mercredi.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ALP 25/03/2015 05:49

Bonjour MARTINE

Point de chaleur

Un arrosage par intermittence

Quelques rayons de soleil

Mais celui de l’hiver

Quand a celui de printemps

Il faut garder de la patience

Ce sera pour plus tard

Avec chaleur humaine

Je vous souhaite

Le meilleur pour ce mercredi

Amitiés*.*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/