Marans (17)

Publié le par Martine MARTIN

Marans est une charmante petite ville de Charentes Maritimes au bord de La Sèvre Niortaise :

Marans (17)
Marans (17)
Marans (17)
Marans (17)
Marans (17)

Les bords de la Sèvre Niortaise

Marans (17)

Ses vieilles maisons de charme et ses anciennes boutiques

Marans (17)
Marans (17)
Marans (17)
Marans (17)
Marans (17)

Et son église au clocher très original que nous visiterons prochainement

Marans (17)

Publié dans Charente - Poitou

Commenter cet article

Annick 22/05/2016 15:18

J ai bien connu Marans et j'adore, j ai reconnu toutes les vieilles boutiques et me souviens encore du nom de leur propriétaire c'est pas très vendeur pour ceux qui voudraient venir s'y installer J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder toutes ces photos Merci beaucoup

rozy 09/12/2015 13:36

Bonjour Martine,joli ce village avec un remarquable clocher j'aime bien ces boutiques anciennes
Bonne journée gros bisous Rozy

jeanine et rené 29/03/2015 20:02

tres sympathique village ! , belles maisons de charme, mais aussi beaucoup de boutiques fermées ..;clocher tres original et beau cadran solaire, merci pour ce reportage, bravo bises

lemenuisiart 29/03/2015 19:40

Très belle la découverte
A bientôt

Solange 29/03/2015 17:35

C'est un bel endroit, merci pour la visite, très intéressant.

Joseph Guégan 29/03/2015 16:47

Merci pour la découverte je ne connais Marrans que de nom.

LADY MARIANNE 29/03/2015 14:31

trop beau ce cadran solaire !!
et l'église !! vivement la visite-
bisous du dimanche-

Quichottine 29/03/2015 11:40

Que c'est joli !
J'adore le cadran solaire, il est original avec le petit chat qui dort ;)
Merci pour les découvertes que je fais grâce à toi.
Bises et douce journée.

Claudine/canelle 29/03/2015 11:17

Bonjour Martine
Une ville que j'ai beaucoup connue
Merci pour tes photos qui me rappellent de nombreux souvenirs !
Bises

Noisette16000 29/03/2015 10:53

Bonjour Martine
Un p'tit coucou en ce dimanche bien gris
Je te souhaite un bonne journée, bisous

Une fleur de Paris 28/03/2015 19:51

Bonsoir Martine,
Une superbe région et une jolie balade ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

marithe 28/03/2015 19:12

t as pas choisi l'endroit ou la région la plus moche hein ?? bisousssss la pluie revient

Simone L.V. 28/03/2015 19:02

C'est toujours avec plaisir et nostalgie que je retrouve les phots de 'ma' Sèvre Niortaise! J'ai bien connu Marans mais, à l'époque, il n'y avait pas ce clocher si singulier. Je te souhaite de belles découvertes dans 'mon' pays ... parce que (oui, je suis un peu chauvine) 'il le vaut bien'! ... mais toutes les régions de notre beau pays de France ont leur charme si on sait les regarder avec les yeux du cœur! Bonne soirée et bon dimanche; bisous; Simone

@lain 28/03/2015 14:22

Bonjour Martine
Tout est beau dans ce petit coin, même les anciennes boutiques fermées ont du charme (il vaudrait mieux qu'elles soient ouvertes, mais le temps fait que ...)
J'ai regardé dans les randonnées du côté de Praysac comme tu me l'avais demandé, mais pour moi je n'ai rien, je ne suis pas descendu si bas, par contre je peux t'en donner du côté de Turenne, Martel, Saint-Céré et tous les petits villages qui se trouvent autour, si tu es intéressée fais moi signe et je t'envoie tout ça, mais tu seras obligé de faire un peu de kilomètres en voiture pour te rendre sur les points de départ. J'ai l'intention d'étendre mon rayon de randonnée mais pour ça il faut que je change de point fixe sinon ça me fait loin.
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
@lain

Martine MARTIN 28/03/2015 14:31

Merci beaucoup Alain mais le nord du lot je connais. J'ai visité : Martel, Turenne, Rocamadour proches de la Dordogne et de la Corrèze. Ce que je veux vraiment visiter c'est la vallée du lot et faire des randonnées le long du Lot ou le surplombant. Ne t'en fais pas, j'ai trouvé des idées de randonnée sur un des sites du lot. Encore Merci

Noisette16000 28/03/2015 10:41

Bonjour Martine
Je crois que dans cette région tu as de quoi visiter, les beaux vilages ne manquent pas
Il y a des maisons qui datent dis donc et jamais repris ces magasins
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Rozy 28/03/2015 10:39

Une bien jolieville Martine !! j'aime bien ces anciennes boutiques pleines de charmes, le chat a raison, carpe diem ! bon samedi gros bisous Rozy

Mamykool 28/03/2015 10:32

Jolie balade dans une charmante petite ville, bon week end bisous !

jean 28/03/2015 10:12

Oui, j'ai un bon souvenir d'avoir passé dans cette ville... il y a de nombreuses années...
Bon week-end
Jean