Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Le phare vert ou la tour de pise des Sables

Le phare vert ou la tour de pise des Sables

Le phare vert des Sables d'Olonne marque l'entrée du chenal d'accès aux ports face au phare rouge situé au bout de la jetée Saint Nicolas côté chaume (photo ci-dessous prise depuis la tour Arundel) :

Le phare vert ou la tour de pise des Sables

On ne le voit pas vraiment mais ce phare vert est penché. C'est la tout penchée des Sables d'Olonne

Le phare vert ou la tour de pise des Sables

Pourquoi penche-t-il ? tout simplement à cause du tassement du terrain mais pour le moment il n'y a aucun danger

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 10/03/2015 21:47

C'est vrai que ce phare penche. Merci de nous le faire découvrir...

Ionard 05/03/2015 23:51

Bravo! voilà qui est fait et je viens de valider mon inscription! bon je vais flâner que le quai!
Bises
Et ton blog est très chouette! vive la gazette!
Dany

lemenuisiart 05/03/2015 19:03

Il est bien de nouveau blog
A bientôt

Simone L.V. 05/03/2015 13:59

Tiens, je n'y avait pas prêté attention mais tu viens de changer la formule plus largement dans e de ton blog vendéen ... mais peut-être l'avais tu annoncé?
Je connais bien cette tour; d'ailleurs tu nous l'a déjà présentée de manière différente: ici tu la replaces plus largement dans sont contexte.
Bonne fin de journée et bisous; Simone

cheznous62 05/03/2015 11:04

Je me disais aussi ... c'est une tour de Pise par chez toi (lol) !!
Les prémices du printemps se font sentir et c'est sous un beau soleil que je t'envoie mes bises du Nord !!
Nicole

ABC 05/03/2015 09:22

Sur les premières photos difficile de voir qu'elle penche....
Je me souviens d'être passée à côté, je ne me souvenais plus qu'elle penchait ainsi...

DD 04/03/2015 22:45

ah je lis ta réponse .... c'est logique !
comment n'y avais pas pensé plutôt ! lol !
Merci Martine, bonne fin de soirée

jeanine et rené 04/03/2015 21:55

bonsoir chere Martine, effectivement il penche , longue vie à ton nouveau blog, bonne soiree bises

Amatxi 04/03/2015 18:01

Bonjour Martine,
C'est bien over-blog, je m'y plais bien.
Alors, on change l'adresse et c'est reparti.
On voit bien le phare penché, ça fait drôle.
Bisous et bonne soirée

lyly 04/03/2015 17:11

je m'abonne
a bientôt
lyly

Liliane-WM 04/03/2015 13:50

Bonjour Martine,

Tu as raison de reprendre ces balades ' d 'Olonnes ', c'est une région que j'apprécie et découvrir la mer sous toutes sortes de facettes, est d'autant agréable.Je ne comprends pas eklablog à over-blog ( je croyais problématique cette version, sauf si tu ' vires ' avec la nouvelle ??
Bonne semaine

Annick 04/03/2015 11:32

contente de te retrouver ici!
la gazette des Olonnes, un joli nom...
c'est vrai qu'au départ, on ne voit pas qu'il penche, ce phare!
un petit coucou de Cayenne un peu mouillé!
bisous.

Rose63 04/03/2015 10:23

Cela lui donne une allure de Pise
Bien agréable ton nouvel univers
Je vais m'inscrire
Bisous

Une fleur de Paris 04/03/2015 09:46

Bonjour Martine,
Tu as fait du bon boulot, ce blog est superbe et ressemble bien à une gazette !
Ce phare est superbe, même avec son petit côté penché.
Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

ocgall 04/03/2015 09:43

Bonjour,
C'est ennuyeux de recevoir un mail après chaque commentaire fait sur tes articles !
Comment faire ? ...
Bonne journée … @micalement … Claude

Martine MARTIN 04/03/2015 10:02

Il suffit de ne pas mettre ton adresse email sur les commentaires

la griffe du loup 04/03/2015 09:33

ben sympa comme look ,bises

jean 04/03/2015 09:28

Parfait ça fonctionne !!!

ocgall 04/03/2015 08:57

Bonjour,
C'est fait mais ...
Vraiment dommage que l'on ne puisse plus joindre de fichiers à nos commentaires !
C'est nettement moins « fun » et j'aime moins ... je ne sais pas encore de quel côté je vais pencher ...
Bonne journée … @micalement … Claude

claudine /canelle 04/03/2015 08:31

Bonjour martine
Un nouveau chez toi bien attractif ..je te suis bien sur
Bises

DD 04/03/2015 08:27

re-moi .... par contre est-ce-que tu saurais me dire comment faire pour ne pas recevoir de mail à chaque fois qu'un autre com est déposé, on me dit que j'ai une réponse mais non, en fait c'est que quelqu'un vient de te mettre un commentaire
c'est comme ça sur chaque blog OB nouvelle version et c'est désagréable !

Martine MARTIN 04/03/2015 09:12

Si tu n'inscris pas ton adresse email, tu ne recevras pas de mail

jill bill 04/03/2015 08:12

Coucou Martine ! Je te suis par ici donc.... Ah mais il doit avoir pour cousine la Tour de Pise ! Merci, bises de JB ;-)

rozy 04/03/2015 07:42

Superbe ta gazette Martine !!!

monica-breiz 04/03/2015 07:33

bonjour MARTINE
alors bon vent à ce nouveau blog

je viens de m inscrire à tes articles c'est plus commode
belles photos d e l entrée du port ( je te la i dit je ne connait pas les sables d Olonne )
que par tes articles
bon mercredi
kénavo

DD 04/03/2015 06:42

Bonjour Martine
je m'abonne à ton blog !
Hier, mon ancien blog OB a été d'office basculé sur la nouvelle version, je vais carrément l'effacer !
j'aime trop EklaBlog personnellement !
pour info .... "la tour penchée", tu as écrit "la tout" .... oui c'est selon d'où on la voit cette Tour de Pise des Sables mais vrai qu'elle penche bien par rapport au phare rouge qui lui est bien droit !
Bonne journée, Bises

dom 04/03/2015 06:37

On commence par une curiosité !
Bon mercredi.
Bisoux, Martine.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ALP 04/03/2015 05:14

.Bonjour MARTINE

Entre soleil et minis averses

Mars et l'approche du printemps

Un retour vers la nature

Est à nouveau possible

Pour un bon mercredi

Bisous d'Amitiés

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/