Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Quelques photos d'une randonnée en empruntant une partie du sentier littoral entre Port Bourgenay jusqu'à la baie de Cayola et retour. Le sentier s'arrête à la colonie de vacances sur la carte ci-dessous. Il suffit de passer sur la plage puis remonter sur la route et au bout de celle-ci tournez à gauche.

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Nous avions déjà fait le circuit complet mais la partie dans les terres est un peu boueuse l'hiver. Mieux vaut la faire l'été.

Le sentier littoral est coupé au niveau de la mine, il faut donc le faire à marée basse pour pouvoir passer sur la plage et le récupérer plus loin.

Le sentier est situé entre la forêt de pins et chênes verts

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

C'était début février, les ajoncs étaient en fleurs

Le littoral de Talmont Saint Hilaire
Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Retour à Port Bourgenay.

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Vous remarquez un tuyau avec des boudins rouges. Vous vous demandez ce que cela peut être. Vous le saurez dans un prochain article de ce blog

La balise de l'entrée de Port Bourgenay

La balise de l'entrée de Port Bourgenay

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 18/03/2015 22:51

Merci pour la balade. A propos. Sur 4 commentaires chez toi : pour toi j'ai juste cliqué sur la case je ne suis pas un robot et la 4ème fois j'ai dû recopier du texte...

ulysse 14/03/2015 22:40

N'y a-t-il pas une abbaye à Talmont ? Si c'est le mêm endroit auquel je pense j'y ai fait une visite il y a fort longtemps !

Martine MARTIN 15/03/2015 05:45

Non c'est l'autre Talmont celui qui est en Charente Maritime qui a une abbaye.

lemenuisiart 14/03/2015 21:23

Très belle découverte
A bientôt

tiot le mineurhttp://vieuxcoq.eklablog.com 14/03/2015 16:49

salut
les photos sont belles , ca fait une agréable balade
bonne journée

Une fleur de Paris 14/03/2015 16:45

Bonjour Martine,
C'est vraiment une bien jolie balade, merci pour les belles photos.
Passe une bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

jeanine et rené 14/03/2015 16:24

superbe cette balade, une cote tres intéressante, des ajoncs en fleur, des boudins rouges, une balise rouge, et pour finir un etrange totem ? bonne soirée et grosses bises

Simone L.V. 14/03/2015 14:42

Il me semble que je connais la raison d'être de ce tuyau avec des boudins rouges ... mais je te laisse le soin de le dévoiler en temps et en heures: respect pour ton suspens!
Bon week end et bises; Simone

lyly 14/03/2015 13:52

De superbe photos tu nous montres
a bientôt
lyly

jean 14/03/2015 11:58

Bonjour
Oui, Talmont ? mais je crois que celui que je connais c'est plus bas sur la côte...
Bon week-end
Jean

Mamykool 14/03/2015 10:47

J'y ai fait de belles balades quand j'habitais en Vendée, très jolies tes photos, bon week end bisous !

Noisette16000 14/03/2015 10:45

Bonjour Martine
Ah ça doit être intéressent de savoir ce qu'e sontt ces boudins rouges, surtout si c'est pour la vase je ne vois pas trop mais tu vas nous expliquer cela
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Marie Bland 14/03/2015 09:49

C'est vraiment une balade de rêve que tu nous proposes.

Yvon 14/03/2015 09:41

superbes images
belle journée Martine

enriqueta 14/03/2015 09:32

(Le défi 141 des croqueurs partira de mon blog Dimanche)

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 14/03/2015 08:18

Oups, je voulais dire "balades" avec un seul "l", même si j'aimerais avoir deux ailes pour planer au-dessus du littoral...

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 14/03/2015 08:16

Tu nous a donné envie d'y aller faire un petit tour, merci pour tes conseils "ballades" et "sorties"!

Claudine/canelle 14/03/2015 08:16

Bonjour Martine
Je suppose que ce tuyau sert à drainer le sable ..il vont aggrandir le port ????
Cela me rappelle celui quis'aggrandit vers Guidel par chez moi ..
Bises

Martine MARTIN 14/03/2015 09:43

oui effectivement tout simplement pour retirer la vase de l'entrée du chenal du port comme je l'expliquerai prochainement

@lain 14/03/2015 07:19

Bonjour Martine
Oui superbe ces paysages au cours de cette randonnée, c'est vraiment très joli, et le ciel est bleu, le bleu que j'aime lorsque je vais aussi me balader !!!
Je te souhaite un très bon weekend et du beau temps mais je ne suis pas sur que ce soit le cas !
Bisous
@lain

dom 14/03/2015 06:14

Une belle balade.
Bon week end.
Bisoux, Martine.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ