Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui

La petite jetée du port avec vue sur la Chaume et la tour Arundel au début du 20ème siècle :

La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui

Une carte un peu plus récente

La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui

Cette jetée a connu beaucoup d'évènements aux sables dont les tempêtes dont celle du 12 décembre 1903 (carte ci-dessous).

La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui

Cette jetée, qui voit aujourd'hui les départs et arrivées du Vendée Globe. a connu beaucoup de tempêtes depuis plus d'un siècle est en réfection actuellement.

La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui
La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui

Les travaux de la jetée vue maintenant depuis la chaume. Certaines photos sont prises depuis la tour Arundel

La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui
La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui
La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui
La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui
La petite jetée des Sables hier, Aujourd'hui

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

covix 08/05/2016 20:19

Les assauts de l'océan doit souvent atteindre cette structure bien sympathique.
Bonne soirée
Bises

flipperine 20/03/2015 18:43

les immeubles dénaturent le paysage

Simone L.V. 20/03/2015 14:29

Les tempêtes sont toujours spectaculaires aux Sables, parfois même dévastatrices! et ensuite, il faut reconstruire! Merci pour ces jolies photos d'hier et d'aujourd'hui; bons week end et bisous; Simone

chatou11 19/03/2015 11:13

Bonjour Martine, j'ai toujours un faible pour les cartes postales anciennes, elles ont tellement de charme.
je te souhaite une bonne journée avec mille bisous
chatou

Quichottine 19/03/2015 10:26

Une belle série... je dois dire que je ne connais cette jetée que par toi. :)
Bises et douce journée.

écureuil bleu 18/03/2015 22:43

Bonsoir Martine. Une jetée qui doit avoir beaucoup d'histoires à raconter...

Une fleur de Paris 18/03/2015 18:38

Bonsoir Martine,
Il y a eu pas mal de changements quand même, je préférais avant, et toi ?
Passe une bonne soirée, bises, Véronique

jeanine et rené 18/03/2015 17:37

belle continuité pour cette jetée, après evolution,et travaux, elle semble plus solide aujourd'hui , bonne soiree bises

dany. 18/03/2015 15:58

avec la grande marée , il va y avoir du spectacle
nous avons une superbe journée, il est annoncé du beau temps jusqu'a vendredi, et un début de printemps tristounet...
bon mercredi

Ionard 18/03/2015 14:05

N'en jetez plus! quel chantier! très impressionnant et c'est bien de comparer avec d'anciennes photos!
Bises
Dany

jean 18/03/2015 13:52

Un vrai travail d'entretien...

Jeanne Fadosi 18/03/2015 12:58

le bétonnage y est quand même affligeant !

Martine MARTIN 18/03/2015 13:42

C'est certain que cela s'est bétonné surtout pour quelqu'un qui vit à la campagne, il faut bien loger les habitants et les touristes mais par rapport aux autres stations balnéaires et même à Cergy , je trouve que c'est raisonné.

tiot le mineur 18/03/2015 11:26

salut
j'espère que la marée du siècle samedi ne fera pas de dégât
bonne journée

Noisette16000 18/03/2015 10:40

Bonjour Martine
C'est vrai que ce sont des lieux qu'il vaut mieux entretenir, c'est quand même bizarre de voir ce grand bâtiment juste à côté de la tour
Je te souhaite une bonne journée

Amatxi 18/03/2015 10:37

Bonjour Martine,
Quel chantier! ça me fait penser aux travaux de notre pont de chemin de fer dont les abords ne sont pas encore terminés.
J'aime l'avant, après. Je recherche toujours les différences.
Bisous et bonne journée

Mamykool 18/03/2015 10:26

C'est superbe ! gros bisous et bon mercredi !

rozy 18/03/2015 10:25

Bonjour Martine, j'aime bien voir avant et après ! quel changement. Les aléas des intempéries ont donné beaucoup de travail, mais il le faut bien !! bon mercredi gros bisous Rozy

souhila 18/03/2015 09:56

Bonjour Martine, c'est superbe merci !!
Bisous

DD 18/03/2015 09:36

j'ai revu mes photos parce-que sur place je n'avais pas remarqué autant cet immeuble .... mon oeil ne voyait que le château de la Chaume et son phare sans doute !
un entretien indispensable pour cette jetée ... Merci pour ton partage
Bises

LADY MARIANNE 18/03/2015 09:31

on reconnait encore le coin !! ça va !
ça demande de l'entretien ces tempêtes-
merci pour tes infos, c'est intéressant-
bise s!!

D@net 18/03/2015 09:29

Bonjour,
C'est un plaisir de voir que nous mettons les moyens pour conserver notre beau patrimoine.
Bonne journée.
D@net.

Claudine/canelle 18/03/2015 09:21

Bonjour Martine
Belle idée cette reconstitution ...
J'aime beaucoup cet endroit
Bises

Yvon 18/03/2015 08:34

superbe parallèle, Martine
que de changements
belle journée;

ocgall 18/03/2015 08:31

Bonjour,
Ils ont retrouvé toutes les pierres ? Beau documentaire … j'aime paaser un moment au pied de la tour Arundel … tout ce va et viens de bateaux ...
Bonne journée … @micalement … Claude

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 18/03/2015 08:11

beau ...pas un mot de plus.....

lyly 18/03/2015 08:05

superbe j'aime beaucoup
a bientôt
lyly

jill bill 18/03/2015 07:58

Merci Martine.... toutes les photos son plaisantes, merci, bises

Rose63 18/03/2015 07:20

J'♥ l'idée du avant et après
C'est avant que je préfère mais c'est mon côté nostalgique qui parle :)
Bise et belle journée

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 18/03/2015 06:39

Super article, les photos anciennes et récentes des travaux sont très intéressantes. Un des symboles des Sables d'Olonne auquel tu rends un bien bel hommage..
http://photos-de-vendee.blogspot.fr/

dom 18/03/2015 06:09

Elle mérite bien qu'on prenne soin d'elle.
Bon mercredi.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ