Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne

Le soleil était revenu en début de matinée ce samedi 21 mars. Il y avait beaucoup de sablais et de touristes pour admirer la grande marée, la plus grande du siècle (coefficient 119).

La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne
La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne

Le vent était faible et venait de la terre.  Les vagues assez petites mais mousseuses nous offraient un joli spectacle néanmoins

La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne

Et faisaient le bonheur des amateurs de SUP (stand up paddle)

La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne
La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne

Plus au sud au Château d'Olonne au Puits d'enfer beaucoup de monde aussi pour admirer la marée du siècle. Même si c'était beau à admirer, ceux qui recherchaient le spectaculaire ont été déçus :

La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne
La marée haute du Siècle aux Sables d'olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilb9285 25/03/2015 14:34

J'étais aussi Samedi à Chateau d'Olonne et j'ai préféré l'impression laissée par le découvrement à marée basse que la marée haute qui faute de vent d'ouest n'a pas donné les vagues spectaculaires et leur débordement qui font en général le spectacle de ces marées d'exception.
J'étais donc déçu par la marée haute comme beaucoup de monde......mais je me suis vite consolé en constatant que le sable des plages n'est pas parti comme il l'avait fait suite aux tempêtes fin 2013 et début 2014!!!!
Si tout va bien jusque là, nous aurons enfin une vrai plage au Tanchet cette année!!!

Quichottine 23/03/2015 23:02

J'ai lu aussi chez Zaza... mais pourtant, la mer est si jolie !
Tu as fait de bien jolies photos de l'événement, Martine.
Bises et douce soirée.

Sylvie 23/03/2015 13:19

C'est vrai que l'on s'attendait à plus spectaculaire mais ce fut bien agréable quand même et puis pour moi partir au bord de la mer même 2 jours c'est déjà partir en vacances ! je me doutais bien qu'il y aurait aussi beaucoup de monde sur le remblai des Sables et à Chateau d'Olonne. Bises Martine

Foyer intercommunal Gourdon Pradines Lestards 23/03/2015 00:05

Ah bon ils ont été déçus? c'est beau pourtant!
Bises
Dany

Solange 22/03/2015 19:39

On ne se lasse pas de voir la mer. Les grandes marées sont souvent impressionnantes.

AMBre 22/03/2015 18:49

Même si la frustration était au rendez-vous pour ceux qui avaient fait grand chemin pour admirer les murs de vagues, j'ai aimé voir la mer se retirer très très loin, découvrir des rochers toujours en eau... amusée par le nombre de silhouettes partout sur la corniche. Bref, la mer est belle !
Je l'ai vue beaucoup plus en colère pour des coefficients moins élevés, mais le vent était allié.
Merci pour tes photos, superbes que ce soit à marée basse ou haute.
Bises

Simone L.V. 22/03/2015 18:36

Tout la population devait être sur le remblai ce samedi: s'assoir sur la murette et avoir presque les pieds dans l'eau n'est pas coutume! bonne soirée et bises; Simone

jeanine et rené 22/03/2015 17:30

tres beau, mais pas spectaculaire le principal est de sortir s’aérer et s'ioder , bonne soiree bises

tiot le mineur 22/03/2015 17:03

salut
Beaucoup sont déçus car ils s'attendaient à de belles vagues
bonne semaine

Michel 22/03/2015 15:20

Bonjour Martine,
merci pour ces beaux clichés, pour moi pas grand chose, beaucoup de monde mais pas de photos.
Je retourne pour la marée basse du 22 peut-être un peu plus de chance.
Bonne journée et bizzz.
Michel

cheznous62 22/03/2015 14:51

A ce qu'il parait qu'elle a été moins forte que la dernière aussi par chez nous, les enfants sont allés et comme tu dis on été un peu déçu mais au moins ils se sont oxygénés (lol) !
Bises à toi pour un agréable printemps !
Nicole

Mamykool 22/03/2015 10:58

C'est superbe et ça doit être très beau à voir, bisous du dimanche !

Yvon 22/03/2015 10:25

bon dimanche, Martine
bises

Claudine /canelle 22/03/2015 09:01

Je crois qu'a part profiter etre là , la deceptiondevait être au rendez vous pour certains !!
On a connu plus beau en d'autres périodes ...mais les plages découvertes étaient toutes aussi belles à découvrir !
Bises Martine

DD 22/03/2015 08:11

ce n'était, en effet, pas du jamais vu !
celle de novembre était nettement plus spectaculaire mais non médiatisée ....
Bon dimanche Martine, Bises

ocgall 22/03/2015 08:03

Bonjour,
Belle journée ! ...
Bonne journée … @micalement … Claude