Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne

Quelques photos de l'estran de la plage des Sables d'Olonne à marée basse lors de la marée du Siècle aujourd'hui.

La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne
La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne
La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne
La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne

Je n'avais jamais vu l'estran aussi découvert. On y voit même l'épave d'un bateau

La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne
La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne
La marée basse du Siècle aux Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 23/03/2015 23:01

C'est très impressionnant...
Merci pour ces photos, Martine. :)

Simone L.V. 22/03/2015 18:33

J'ai connu bien des marées basses mais celle -ci et, en effet, d'une grande ampleur ... quelles richesses les promeneurs auront-ils trouvées en ce jour? En tout cas il auront pu bénéficier d'une belle promende bien iodée! de belles photos, merci! Bises; Simone

tiot le mineur 22/03/2015 17:04

salut
intéressant à voir ces vestiges
pour les ramasseurs de coquillages c'est bien aussi cette marée basse
bonne semaine

D@net 22/03/2015 09:12

Bonjour,
Très spectaculaire, en effet.
Bon dimanche.
D@net.

ocgall 22/03/2015 08:05

Bonjour,
Étonnant et beau ! ..
Bonne journée … @micalement … Claude

jeanine et rené 21/03/2015 21:57

en effet tres impressionnant , et plein de pecheurs !! curieux cette épave oubliée, qui reapparait excellentes photos, qui seront bientot des documents historiques ! bonne soiree bisous

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 21/03/2015 21:11

Superbe série et quelle belle idée d'être allé au bout de l'estran et de photographier Les Sables ! L'épave est une vraie trouvaille, ton angle choisi pour parler de la grande Marée est passionnant ! Merci et bravo pour tout ce que tu fais.
http://photos-de-vendee.blogspot.fr

lemenuisiart 21/03/2015 21:02

C'est bien d'actualité
A bientôt

Claudine /canelle 21/03/2015 19:50

C'etait interessant de voir cette marée basse car on le voit moins souvent que la marée haute ...
De belles photos en tous les cas !
Bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 21/03/2015 19:39

terrible.... !! belles photos...merci Martine

DD 21/03/2015 19:13

oui elle a bien découvert et elle est montée haut mais aucun spectacle, le coefficient ne fait pas tout !
chez moi c'était surtout une marée humaine !
Bises Martine, bonne soirée

Rose63 21/03/2015 18:49

Aux actualités ils nous ont fait voir cela
Je bougonne après ma moitié car je voulais partir qq jours pour cette grande marée mais il n'a pas voulu , et bien c'est foutu, la prochaine, je serais trop vieille :(
Merci à toi pour ce partage
Bon dimanche

Jeanne Fadosi 21/03/2015 18:48

Merci pour ces photos rares ... il y a heureusement moins de monde qu'au Mont Saint Michel. Vu des photos c'était impressionnant toute cette foule venue exprès pour la grande marée !
belle fin de semaine

jill bill 21/03/2015 18:38

Eh oui... pour être à découvert c'est à découvert, merci à toi, bonne soirée... JB