Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Jard sur mer : le port de plaisance

Aujourd'hui quelsques photos du port de Plaisance de Jard sur mer qui a été construit dans l'anse du Moulin de la Conchette. Voir son histoire

Jard sur mer : le port de plaisance
Jard sur mer : le port de plaisance
Jard sur mer : le port de plaisance
Moulin de la Conchette

Moulin de la Conchette

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 08/04/2015 10:31

Ce petit port semble bien calme avec ce moulin pour veiller sur les bateaux. Bisous

lyly 31/03/2015 09:17

très bel endroit
a bientôt
lyly

LADY MARIANNE 30/03/2015 19:44

ha de suite moi c'est le moulin !!
on y faisait quoi ? je suis allée me renseigner --- ben dis donc !!
Sur les dix moulins, deux sont répertoriés aux archives nationales. Cinq figurent sur le cadastre napoléonien, Enfin les trois derniers sont connus des temps contemporains. Sur ce total de dix unités, seuls, deux moulins auront survécus à cette épopée des meuniers. Il s'agit de ceux de Conchette et de Bellevue. De manière chronologique le recensement est le suivant :

Martine MARTIN 31/03/2015 05:54

Merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes. Je suis allée voir le site internet.

Jeanne Fadosi 30/03/2015 18:01

je me souviens d'un moulin à vent visité dans les années 1955. Le lieu était alors vide sauf un parking vaguement aménagé pour les visites au moulin. Que de changements !

cheznous62 30/03/2015 18:00

mon com a zappé ... quel beau ciel bleu pour ces clichés au parfum de vacances alors que chez nous il pleut et il vente ...
Mes bises à toi pour une belle semaine printanière !
Nicole

cheznous62 30/03/2015 17:58

Quel beau ciel bleu pour ces clichés au parfum de vacances a

Amatxi 30/03/2015 16:05

C'est très joli.
L'endroit parait bien calme mais c'est certainement pris en dehors de période touristique.
Bisous et bonne journée

tiot 30/03/2015 15:53

salut
il est joli le moulin
bonne journée

DD 30/03/2015 13:45

un joli petit port, j'aime bien le moulin, je l'ai vu récemment sur le blog de Noisette
moi j'avais fait un arrêt plutôt sur St Vincent pour la Maison de Clémenceau
Bonne journée Martine, Bises

Claudine/canelle 30/03/2015 12:56

Voilà un endroit bien paisible !!
Bises Martine

Michel 30/03/2015 12:52

Bonjour Martine,
un petit port très charmant avec ce moulin en fond, ce n'est pas comme le projet de celui de Brétignolles sur mer......
Merci pour le lien pour l'historique.
Bonne journée et bizzz.
Michel

AMBre 30/03/2015 12:40

Vivement le vrai printemps, avec un ciel bleu comme ça, pour pouvoir y retourner !
Superbes photos
Bises

Quichottine 30/03/2015 12:04

J'aime aussi le moulin... mais tout est beau.
Merci pour ce bleu.
Il est à Cergy aussi aujourd'hui, j'espère qu'il va durer.

D@net 30/03/2015 11:44

Bonjour Martine,
C'est charmant et tes photos sont très belles.
Bonne journée.
D@net.

Noisette16000 30/03/2015 11:16

Bonjour Martine
Ah je connais, il faisait un vent glacial ce jour là
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Ionard 30/03/2015 10:03

Joli petit port mais j'ai préféré le moulin. Hier j'avais un avis d'article sur ton blog et il n'y avait rien....
Bises et belle journée
Dany

@lain 30/03/2015 09:17

Bonjour Martine
Super sympa ce petit coin de Vendée, j'adore et puis la couleur du ciel me donne envie d'y aller tout de suite, ça change du nôtre !!!
Je ne suis pas descendu jusqu'à chez toi au moment de ma visite en Vendée et je le regrette
Je te souhaite une très bonne journée
Bisous
@lain

Yvon 30/03/2015 09:16

oui bien sûr
belle journée, Martine

jill bill 30/03/2015 07:26

Ah un appart face à la mer....! Merci Martine, bonne semaine, bises

dom 30/03/2015 06:39

Que du bleu ! Chouette.
Bon début de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ALP 30/03/2015 05:00

Bonjour Martine
Plus que deux jours
Avec beaucoup d’espérance
Pour la mois d’avril
Et le vrai début du printemps
Il nous reste à être patient
C’est pourquoi je vous souhaite
Un bon début de semaine
Amitiés - Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://aveclaphoto.eklablog.com/