Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Eglise Saint-Etienne de Marans

Eglise Saint-Etienne de Marans

L'église Saint-Etienne de Marans (17) nous a surpris par son très beau clocher moderne. L'intérieur mérite vraiment la visite :

Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 08/04/2015 10:28

Je suis souvent passée à Marans, sans m'arrêter. Les vitraux sont très beaux...

ALP ou 56M77 02/04/2015 04:54

BONJOUR MARTINE

Merci pour ce beau partage
Un vent moins fort
Un printemps dans l’effort
Après un mercredi agréable
Espérons qu’il reste stable
Pour une journée douceur
Sans un ciel de pleurs
Alors sans être du tout prédit
Je vous souhaite un bon jeudi
AMITIES / ¤/ BISOUS
56MELDIX77
le Briard Breton
http://aveclaphoto.eklablog.com/

DD 01/04/2015 20:49

je suis passée maintes fois à Marans mais je n'ai jamais remarqué ce clocher, dimanche j'y serai plus attentive .... elle est magnifique cette église mais c'est déjà pas marrant de traverser Marans ! lol ! et comme on aura de la route à faire je n'aurai pas le temps de la visiter, mais je le saurai pour un jour moins chronométré !
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne soirée

Solange 01/04/2015 20:03

Très belle église avec des vitraux magnifiques

lemenuisiart 01/04/2015 19:21

Très joli l'intérieur
A bientôt

souhila 01/04/2015 18:43

c'est sublime merci
Bisous

jeanine et rené 01/04/2015 18:06

extraordinaire cette église, tres bel interieur, et clocher tres original, les vitraux sont splendides, il me semble la connaitre, ah, ce doit etre chez Noisette ! bonne journee du 1er avril, bisous

trousse cadette 01/04/2015 17:18

effectivement ca vaut le détour, j'aime beaucoup la modernité du cocher

Une fleur de Paris 01/04/2015 16:48

bonsoir martine,
un magnifique clocher et j'aime beaucoup les vitraux !
toujours le grand vent sur la capitale, il fait pas chaud en plus ... bonne soirée, grosses bises, véronique

tiot 01/04/2015 16:44

salut
je suis ébahi devant ces vitraux qui sont de toute beauté
bonne journée

wolfe 01/04/2015 16:34

Bonjour
Quelle bonheur pour les yeux!!
Bisous

Quichottine 01/04/2015 15:11

Magnifique !

Moi, j'aime bien aussi son clocher qui me fait un peu penser aux campaniles des églises provençales, en plus moderne peut-être, mais joli !

Tu as magnifiquement su prendre les vitraux, j'adore !
Bises et douce journée.

Simone L.V. 01/04/2015 14:55

C'est, en effet, une bien belle et grande église; je n'ai pas su apprécier son drôle de clocher mais j'admire l'intérieur ... qui méritait bien d'être photographié! Bises; Simone

Amatxi 01/04/2015 11:36

Le clocher est vraiment original mais j'aime moyen.
Par contre l'intérieur est d'une grande pureté. Elle est vraiment belle.
Bisous

Michel 01/04/2015 11:20

Bonjour Martine,
comme tu le dit si bien elle mérite vraiment une visite, j'aime beaucoup les vitraux, son style ressemble beaucoup à celle d'Aizenay "St Benoît", une pure merveille.
Bonne journée et bizzz.
Michel

Noisette16000 01/04/2015 10:54

Bonjour Martine
Oui c'est vrai que ce clocher et original mais j'aime bien, et l'intérieur comme toutes les églises montre leur richesse
Je te souhaite une bonne journée, bisous

jean 01/04/2015 10:38

Oui, on pourrait penser qu'il n'est pas fini !!! Ce fut peut-être aussi pour une question de coût ? ou de poids que l'édifice ? Enfin je dis n'importe quoi !!!

D@net 01/04/2015 09:17

Bonjour Martine,
Tout à fait original ce clocher, on peut lier le moderne avec tous les styles à condition de le faire avec bon gout, je trouve ce mariage beau aussi.
bonne journée.
D@net.

Ionard 01/04/2015 09:16

Vraiment très originale cette église! toujours admirative de l'habileté de l'homme pour aller plus haut vers le ciel!
Bises
Dany

rozy 01/04/2015 08:58

Tout à fait elle est magnifique ! j'aime bien son clocher atypique !! bon mercredi Martine bisous !

Yvon 01/04/2015 08:33

très moderne cette église
belle journée

claudine/canelle 01/04/2015 08:12

Bonjour Martine
Un clocher pas commun
L interieur est vraiment très beau , j'aime beaucoup les vitraux !
Bonne journée à toi
Bises

ocgall 01/04/2015 07:37

Bonjour,
Belle église mais … Étonnant son clocher ...
Bonne journée … @micalement … Claude

lyly 01/04/2015 07:29

superbe
bel endroit qui mérite d'être visité
a bientôt
lyly

AMBre 01/04/2015 06:49

Je la connais aussi mais uniquement de l'extérieur. J'avais été surprise par l'originalité du clocher.
Marans est une jolie petite ville qui mérite une visite avant de rejoindre La Rochelle.
Merci pour tes photos, l'intérieur est très beau.
Bonne journée, bises

dom 01/04/2015 05:42

Bon mercredi
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ