Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Débit ADSL filaire du château d'olonne

Comme vous le voyez une grande partie du réseau ADSL filaire du château d'Olonne est faible (données fournies par le site internet de notre opérateur) et encore chez nous nous n'avons même pas 512 Kbits. Nous nous en sommes émus auprès du 1er adjoint qui nous avait promis de faire le nécessaire pour nous sortir du trou numérique dans lequel nous nous trouvons. Malgré relances rien n'a évolué.

Débit ADSL filaire du château d'olonne
Débit ADSL filaire du château d'olonne

Nous voyons sur la carte ci-dessus que seules les zones des centres commerciaux et du centre ville sont bien couvertes (les zones en bleu le plus clair sont les plus nombreuses. Beaucoup de retraités (la majorité de la population du Château d'Olonne) n'ont pas internet mais les retraités sont désormais de plus en plus jeunes et il faudrait que nos élus s'inquiètent de la desserte de leur ville à l'heure où il parlent des tableaux numériques dans les écoles !!!.

Pour charger 3 courtes vidéos de 5 minutes chacune sur un hébergeur vidéo, j'ai mis plus d'une journée. Je n'arrive pas à visionner les vidéos que je charge sur mes trois sites. C'est normal vu le débit affiché par le test fait sur internet (photo ci-dessous) :

Débit ADSL filaire du château d'olonne

Nous nous plaignions du débit ADSL (2 mégas) que nous avions à Cergy au Village dans le coeur historique de notre ville nouvelle, débit très faible pour une ville universitaire, préfecture de son département en Ile de France mais c'est presque le paradis quand nous revenons.

Noua allons être obligés de rendre la live box et par la même notre ligne téléphonique (que nous avions prise uniquement pour l'ADSL) pour prendre la 3G Orange (en attendant la 4G, Soeur Anne ne vois tu rien venir ?) mais attention là encore il faut se renseigner auprès de son opérateur car en fonction des zones et des opérateurs cela varie. Chez nous au château d'Olonne par exemple cela va du GPRS (Bouygues sur mon téléphone portable) à la réelle 3G (orange sur le téléphone portable de mon mari). A Cergy c'est le contraire. La 3G Bouygues est performante et sur orange on est en GPRS.

A trois mois des municipales nous aimerions savoir quel est le programme des différents candidats à l'Election Municipale pour rattraper le retard numérique qu'a pris la ville du château d'Olonne.

C'est le grand silence au coeur de cette campagne électorale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article