Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Une pluie de neige d'Eveline thomer

L'histoire :

Une pluie de neige paralyse toute l’île de France. C’est ainsi que Barbara, Bérénice, Jade et Arthur se retrouvent prisonnier d’un centre commercial. Une situation qui leur permettra de faire connaissance et de découvrir qu’ils sont liés par un incroyable secret. De l’île de Ré, enchanteresse, à la captivante île aux Moines en passant par la Vendée, ils se revoient, s’attachent, se dévoilent. Suivez ces personnages à la fois drôles et attachants à travers cette histoire captivante au dénouement hors du commun.

Une pluie de neige d'Eveline thomer

Les premières lignes du roman :


Juste avant de m'engouffrer dans l'impasse du grossiste, un gros flocon mouillé, éthéré, s'écrase sur ma lèvre. Son immatérialité glacée me surprend. Sa saveur étrange, celle de la magie me ravit. Je lève les yeux au ciel, pour apercevoir un plumetis d'étoiles redécorer les rues de Paris.

Mon avis :

Une belle écriture imagée avec un rythme rapide mais qui convient bien à ce "road moovie" à travers la France  au rythme des week-ends et des vacances.

Quatre personnes très différentes par leur mode de vie et leur caractère se rencontrent un soir de neige en Ile de France. Alors que tout semble les séparer une amitié nait et elles deviennent inséparables et se retrouvent régulièrement pour des vacances ou des week-end dans l'ouest de la France au bord de l'océan (Bretagne, Vendée, Ile de ré...). Leur lien devient de plus en plus fort : amitié, amour. Qu'est-ce qui peut bien les unir ainsi. La fin surprenante vous l'apprendra.

Une belle façon aussi de découvrir, à travers le regard de l'auteur, la Bretagne du sud, l'île de ré, la Vendée.

Un roman bien écrit que vous n'arriverez plus à lâcher.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sara 03/12/2015 14:08

J'ai adoré le livre d'Eveline Thomer et je l’ai lu d’un seul trait. On s’attache rapidement aux quatre personnages et à leurs caractères si distincts.

Martine MARTIN 03/12/2015 14:11

Ce livre m'a vraiment beaucoup plu, je m'en souviens encore. Peut-être même que je le relirai