Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Célébration du 11 Novembre 2013 au Château d'Olonne

La commémoration sous la pluie a débuté par le défilé (accompagné par l'orchestre harmonie des Sables d'Olonne) entre la mairie et le monument aux morts.

Traditionnels appel aux couleurs, minute de silence, marseillaise et dépôt de gerbes. Des pigeons, symbole de paix, ont été lâchés.

Beaucoup d'enfants étaient présents à ce défilé et à la commémoration. Ils ont déposé des gerbes devant le monument aux morts. Nous nous sommes réjouis de voir tant d'enfants à cette commémoration car dans la ville d'où nous venons il n'y a pas d'enfants dans les commémorations. Nous avons un devoir de mémoire et d'information des plus jeunes pour qu'on n'oublie jamais.

le Message de M. Kader ARIF, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants a été lu par le représentant de l'état. EN PRENDRE CONNAISSANCE ICI

Dernier 11 Novembre à la tête de la commune pour Monsieur Jean-Yves BURNAUD qui ne se représente pas en mars prochain aux Elections municipales. Dernier défilé avant celui de 2014 marquant le centenaire du début de cette grande guerre.

Pour voir le diaporama en grand format : passer la souris dessus et cliquez sur l'écran rectangulaire en bas à droite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article