Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Mystère en Vendée d'Eveline THOMER

Eveline THOMER, écrivain vendéenne, habite le château d'Olonne, je l'ai rencontrée à la librairie / presse de la Pironnière où elle dédicaçait ses livres. C'était début août, au coeur de l'été et j'ai eu envie de lui acheter un livre. J'ai choisi un livre qui se lit facilement sur la plage un policier : Mystère... en Vendée qu'elle m'a aimablement dédicacée.

Mystère en Vendée d'Eveline THOMER

L'intrigue est bien ficelée et elle vous tient en haleine. C'est un roman policier classique bien écrit qu'on n'arrive pas à lâcher mais au delà pour moi qui découvre la Vendée ma nouvelle région d'adoption, cela m'a apporté beaucoup d'informations, sur les paysages vendéens du bord de mer que je connais assez mais aussi du bocage et de ses villages qui me sont inconnus. On apprend aussi sur la gastronomie vendéenne.

Mystère en Vendée d'Eveline THOMER

J'ai bien aimé ce livre qui mérite d'être lu ce qui m a donné envie de vous en parler.

Avant d'acheter un livre, je lis toujours les première lignes pour voir si j'accroche au style d'écriture de l'auteur, ci-dessous les premières lignes de ce roman

"Le ciel est couleur de morve, épais et gras. Je ne suis plus très loin de ce gros bourg vendéen. On se croirait à la tombée de la nuit un soir d'hiver ! la visibilité est de plus en plus réduite. Des flashs météo annoncent de nouvelles perturbations et annoncent une grande prudence.... Je me demande bien ce qui va nous tomber sur la tête cette fois. J'admire les paysans et les marins qui à la bave d'un escargot ou aux frémissements des crêtes des vagues, avec un bref mais inquisiteur coup d'oeil dans le ciel, vous donnent le temps à venir sans se tromper...."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article