Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Vendée Globe : Arrivée d'Arnaud Boissières et Bertrand de BROC

Arnaud Boissières habite à la Chaume aux Sables d'Olonne, il est arrivé 8ème du Vendée Globe le Samedi 9 février à 15heures 11 minutes 2 secondes, après 91 jours 02 heures 09 minutes 02 secondes de course. Il y avait beaucoup de monde accueillir le navigateur des sables le long du chenal et sur le ponton. Arnaud est un vrai gentleman, il est arrivé en smoking. Voir la vidéo.

Le dimanche 11 févirer c'est Bertrand de Broc Le 10 novembre 2012 qui a passé la ligne d'arrivée avec son voilier "Votre nom autour du monde" à 18H12 mettant ainsi 92 jours, 5 heures, 10 minutes et 50 secondes, prenant ainsi la 9ème place du Vendée Globe . Néanmoins il sera ajouté 12 heures à son temps de course car Bertrand de Broc, quelques jours avant l'arrivée, a déplombé un de ses deux bidons d'eau de survie en mer en cas de naufrage . Il en a informé la Direction de course qui a appliqué le règlement pour non respect des instructions de course.

Son Vendée Globe a été financé par des sponsors particuliers et entreprises qui pour 50 euros minimum chacun voyait son nom marquer sur la voile du bateau. Bertrand n'a pas eu de chance, le jour du départ , son bateau est heurté par un Objet flottant non identifié. La collision troue la coque et oblige Bertrand de Broc à revenir au départ pour réparer son bateau au ponton sous la pluie. Il passe une seconde fois la ligne de départ 12 heures après. Voir ci-dessous des phostos du bateau à quai entrain d'être réparé avec la bâche bleue pour protéer la réparation de la pluie.

Vendée Globe : Arrivée d'Arnaud Boissières et Bertrand de BROC
Vendée Globe : Arrivée d'Arnaud Boissières et Bertrand de BROC

Voir son passage de la ligne d'arrivée :

On n'attend plus aux Sables d'Olonne que Tanguy de lamotte sur Initiatives cœur (à 1615 miles des Sables) et Alessandro di Benedetto sur team plastique (à 2335 miles). Ces deux skippers sont particulièrement méritants pour des raisons différentes que je vous expliquerai lors de leur arrivée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article